5 raisons pour ne pas inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux

Voici 5 raisons pour ne pas inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux et ces mêmes 5 raisons pour confier ce mandat à des professionnels.

1. Vos compétences d’écriture ne sont pas votre force. Si vous ne pouvez pas fournir un contenu pertinent ou embaucher quelqu’un pour le faire, vous ne serez probablement pas à l’aise sur les réseaux sociaux.

2. Vous n’avez pas le temps. Le marketing social prend du temps et des efforts, si vous ne pouvez pas investir ce temps, les réseaux sociaux ne sont pas pour vous.

3. Votre site n’a pas été actualisé depuis 2002. Les réseaux sociaux sont la dernière étape. Si vous n’avez pas un bon site, de bons produits ou un bon plan d’affaires, vous devez d’abord vous concentrer sur l’essentiel avant la mise en place d’une stratégie de marketing social.

4. Vous ne savez pas comment utiliser les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas un profil personnel sur Linkedin et Facebook et que vous pensez que Twitter est réservé aux enfants après l’école, vous devez d’abord utiliser les réseaux sociaux à titre personnel. Avant de mettre en place une stratégie de marketing social, apprenez à utiliser les médias sociaux à titre personnel.

5. Vous croyez qu’il n’y a pas de valeur dans les médias sociaux. Des millions de gens inscrits sur Linkedin, plus de 835 millions utilisateurs de Facebook, des millions d’entreprises utilisant Twitter et d’autres plateformes sociales, …ils pourraient tous avoir tort. Une mode passagère… mais la plupart des acheteurs ne le pensent pas.

Ainsi, libre à vous d’inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux, mais les prospects y sont à porter de clics. Faites affaires avec des professionnels du marketing web!

Chez iSolu.net, nous vous expliquerons en détails les avantages de ces plateformes et gèrerons pour vous cette visibilité sociale supplémentaire à ne pas négliger. Contactez-nous dès maintenant.

Autres articles

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

La Cour de cassation, en France, vient d’éclaircir un point qui intéressera tous les propriétaires de sites web qui utilisent Google Adwords. Il est désormais possible d’utiliser le nom de votre concurrent dans votre publicité Adwords. En effet, la Cour de cassation...

lire plus
5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

Parfois, lorsque vous avez à gérer de longues listes de clients ou de prospects, ou si vous avez différents groupes d’abonnés à gérer pour votre bulletin d’information, le risque est de les négliger. Si vous ne faites pas attention à vos messages, les effets négatifs...

lire plus
Impressionnez vos clients avec l’effet « Wow »

Impressionnez vos clients avec l’effet « Wow »

Un site web peut être un fabuleux outil marketing pour impressionner vos clients. Non seulement votre design doit être attractif, mais surtout votre contenu doit refléter l’image de votre entreprise. Aussi, il est important d’offrir à vos internautes, prospects, et/ou...

lire plus