9 fonctionnalités que vous devez utiliser pour votre page Facebook

Il est rare aujourd’hui qu’une entreprise n’ait pas sa page Facebook professionnelle, le réseau social étant devenu un incontournable de la communication pour toutes les industries, quelque soit le secteur. Les responsables de gestion de page Facebook dans les entreprises publient chaque jour des mises à jour, mais il peut être facile pour eux de tomber dans une sorte de routine, sans prendre en considération des fonctionnalités utiles que toute entreprise devrait utiliser.

Voici les 9 principales.

 

1. Appel à l’action

 

Depuis décembre 2014, Facebook a introduit l’appel à l’action (CTA pour Calls-to-action) qui consiste à ajouter un bouton incitant à l’action inséré dans la photo de couverture de la page professionnelle. Les administrateurs de page sont invités à personnaliser ce bouton avec les sept actions suivantes: « Achetez maintenant », « Inscription », « Réservez », « Contactez-nous » « Utilisez l’Application”, “Jouez” et “Regardez la vidéo”. Voir ici en rouge.

 

2. Gestion des onglets

Les administrateurs peuvent ajuster la disposition de leur page. Sous la photo de couverture, les onglets Journal, À propos, Photos peuvent être modifiés et déplacés en cliquant sur l’onglet Plus puis Gérer les onglets.

3. Planification des publications

De nombreux responsables de médias sociaux utilisent des outils comme Hootsuite ou Sprout Social pour partager les mises à jour de leur entreprise mais en les programmant dans l’avenir, et ce, pour gagner du temps. Mais ce que beaucoup ignorent c’est qu’il est possible de planifier, d’anti-dater et de garder en brouillon des messages directement dans Facebook. Au lieu de sélectionner « Publier » après la création d’une mise à jour de statut, les administrateurs doivent simplement sélectionner ces options dans le menu déroulant du bouton Publier à droite.

4. Modération de la page / Filtre à injures

Dans le menu Paramètres en haut de votre page, dans l’onglet Général, il existe les options Modération de la page et Filtre à injures. L’option Modération de la page permet aux administrateurs de bloquer des mots spécifiques pour qu’ils n’apparaissent pas sur leur page, tant dans les publications des fans que dans les commentaires. Le Filtre à injures permet aux administrateurs de bloquer les insultes qui paraissent sur leur page. C’est Facebook, qui détermine ici le filtre avec les mots et les phrases les plus fréquemment rapportés marqués comme offensant par la communauté.

5. Suggestion de pages similaires
Pour augmenter la portée organique de leur page, les administrateurs doivent s’assurer que l’option Suggestions de Pages similaires est bien cochée. Cette option se trouve dans l’onglet Général sous Paramètres. En ayant cette option cochée, la page sera présentée en tant que recommandation pour ceux qui aiment des pages similaires.

6. Application Événement

Les administrateurs ont la possibilité d’ajouter des applications à leurs pages, y compris l’application Événement. Cette application est pratique pour les entreprises qui tentent d’attirer du monde dans leurs magasins ou qui organisent des événements. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Applications dans le menu Paramètres. Là, à côté de l’icône Évènement se trouve l’option Ajouter une application. Une fois ajoutée, les administrateurs peuvent créer un événement en remplissant un formulaire avec nom de l’événement, lieu, date, catégorie, etc.

7. Pages à surveiller

L’option Pages à surveiller se trouve dans la section Statistiques en haut de la page. Cela permet aux administrateurs de surveiller la performance des pages concurrentes: leur nombre de fans, les nouvelles publications et l’engagement global.

8. Fans en ligne

Une autre option intéressante dans l’onglet Publications de l’onglet Statistiques est l’information “Quand vos fans sont en ligne”. Cette section peut être utile pour déterminer les meilleurs jours et les heures propices de la journée pour publier du contenu.

9. Type de publications

Sous les même onglets Statistiques/Publications, se trouve l’option Type de publications. Cette section permet de voir quelles publications a eu le plus de succès selon sa portée moyenne et le taux d’engagement. Les administrateurs pourront ici identifier leurs contenus les plus performants et optimiser leurs stratégies pour accroître la participation de l’auditoire sur leur page.

Pour obtenir de l’aide sur la gestion de vos pages Facebook, contactez-nous au 514-907-3234

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