Création d’une boutique en ligne

Disposer de son propre site internet est indispensable pour toute entreprise. Plus qu’une vitrine sur la toile, un site est un véritable outil marketing qui peut servir à faire vendre ses produits efficacement. C’est pour cette raison que l’élaboration d’un site web professionnel demande beaucoup de rigueur.

Site e-commerce, le capital-confiance

Propulsé par des plateformes spécialisées comme Shopify ou WP-Ecommerce ou des CMS performants programmés dans ce sens, un site e-commerce se doit d’avoir toutes les fonctionnalités requises pour offrir aux acheteurs web 2.0 l’aisance et la facilité recherchée pour tout achat en ligne, et surtout la «confiance». Un site e-commerce doit inspirer confiance et cela s’articule sur trois points essentiels:

des conditions générales de vente claires et faciles à repérer dans la navigation;
une protection SSL (HTTPS) avec des certificats reconnus;
des moyens de paiement fiables comme PayPal, AlertPay, Google Check-out, Transfert Bancaire, etc.

Site e-commerce: quel nom de domaine choisir?

Le choix du nom de domaine n’est pas non plus à prendre à la légère. En évitant les .org, .info ou .tv car trop spécifique, il vaut mieux couvrir des extensions plus classiques et généralistes comme les .com, .fr, .net, .pro, etc. Pourquoi de telles précautions direz-vous ? C’est simple. Les noms de domaines courts dotés d’extensions simples sont plus faciles à retenir pour les internautes. Par ailleurs, en couvrant plusieurs extensions stratégiques, le site s’assure une certaine exclusivité sur le nom de domaine. Ainsi, en tapant «votresite.net» ou «votresite.fr» ou «votresite.ca», l’internaute sera toujours redirigé vers votresite.com, et ce, dans l’hypothèse où vous avez acheté les quatre extensions .fr, .net, .ca et .com pour le nom de domaine «votresite».

Bien soigner son contenu

Un site commercial est un site professionnel. De ce fait, il doit véhiculer l’image de l’entreprise et de la marque qui le possède. Son contenu doit inciter l’internaute à acquérir les objets et/ou services présentés dans le catalogue. Il faut présenter une vraie boutique avec à disposition des visiteurs des informations aussi claires et complètes que possible. Les délais de livraison, les modalités de paiements acceptés, les garanties des objets mis en vente, ainsi que les conditions de retour doivent être présentées sur le site. Le fait que ce soit une boutique en ligne n’enlève en rien l’obligation pour le propriétaire du site de proposer des articles clairs, nets, avec le respect des règles grammaticales et d’orthographe. Tout comme une marque soignerait sa boutique, elle devrait apporter le plus grand soin au design de son site commercial. Le mieux est de laisser cette tâche à de véritables professionnels. Cela permettrait d’éviter bien de désagrément comme les pages qui s’affichent avec un certain décalage ou la présence d’images mal découpées ou de mauvaise qualité. Ces petits détails ne sont pas à prendre à la légère puisqu’elles nuisent à l’image du site.

Faire connaître son site commercial

Même si le site a été soigneusement élaboré, avec un nom de domaine mémorisable qui rappelle la marque, il ne serait intéressant que dans la mesure où des personnes viennent le visiter. Il existe de nombreuses techniques pour promouvoir son site. Les plus efficaces sont les campagnes de publicités AdWords mais certaines le sont toutes autant comme l’utilisation des réseaux sociaux. Mais il existe aussi des techniques gratuites et naturelles pour améliorer la visibilité de son site que les professionnels du marketing web pourront vous donner.

Contactez-nous au 514-907-3234 pour fait de votre site commercial un site à succès!

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