La courte durée des prospects en ligne

Êtes-vous sûrs que votre entreprise s’occupe efficacement des requêtes en ligne de clients potentiels? Posez-vous sérieusement la question parce que la majorité des entreprises sont encore loin d’y répondre rapidement.

Les entreprises du secteur financier, de l’automobile, de l’éducation, de la santé, et de bien d’autres industries se sont tournées vers Internet pour générer des clients potentiels (prospects). En effet, les dépenses des entreprises en matière de publicité en ligne ont doublé en 4 ans, elles sont passées de 12,5 milliards $ en 2005 à $ 22,7 milliards en 2009 aux États-Unis, et elles sont toujours en forte croissance partout dans le monde.
Les entreprises de courtage en ligne, ou comparateurs en ligne, se multiplient et offrent aux internautes un moyen simple d’obtenir des soumissions et devis en ligne dans plusieurs domaines. Parallèlement, les différents services en marketing qui proposent aux entreprises de transformer ces prospects en ligne en clients réels explosent.
Cependant, de nombreuses entreprises peinent encore à répondre rapidement aux prospects en ligne. En effet, un sondage de la Harward Business Review qui mesurait le temps de réponse à un prospect en ligne de plus de 2000 entreprises américaines révélait que:
  • 37% ont répondu en moins d’une heure,
  • 16% ont répondu en moins de 24 heures,
  • 24% ont pris plus de 24 heures à répondre
  • et 23% des entreprises n’ont jamais répondu du tout!
Le temps de réponse moyen, parmi les entreprises qui ont répondu dans les 30 jours, était de 42 heures. Ces résultats sont particulièrement inquiétants pour les entreprises retardataires étant donné la courte durée des prospects en ligne.
Les entreprises qui contactent les clients potentiels dans l’heure sont sept fois plus susceptibles de les transformer en clients que ceux qui ont essayé de les contacter une heure plus tard, et plus de 60 fois plus susceptibles d’y arriver que les entreprises qui ont attendu 24 heures ou plus.
Les entreprises font de gros investissements afin d’obtenir des clients potentiels via Internet, et elles devraient y répondre à la vitesse d’Internet. Pourquoi ne le font-elles pas? Certaines ne s’intéressent pas au taux de conversion en ligne, d’autres se concentrent uniquement sur la vente au lieu de s’intéresser à l’intérêt du client.
Les entreprises n’ont plus le choix de s’adapter et de répondre aux exigences de l’ère en ligne. Et vous, êtes-vous prêts?
Notre agence web iSolu.net est spécialisée dans la génération de prospects en ligne et de leur prise en charge automatique. Nous mettons tout en oeuvre pour diminuer votre temps de réponse afin d’éviter que vos clients potentiels ne se tournent vers votre compétiteur.

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