L’ère de la domination mobile a commencé

Êtes-vous prêt? Une étude réalisée par comScore, une firme spécialisée en recherche marketing, sur l’utilisation des appareils numériques a démontré que les ordinateurs seront bientôt remplacés par les appareils mobiles.

Voici quelques chiffres que les propriétaires d’entreprises devraient garder à l’esprit.

 
Les utilisateurs utilisent beaucoup plus d’applications mobiles


Le temps passé sur les applications mobiles représente 52 % du temps passé sur les médias numériques. Si on ajoute cela au temps passé sur le web via des appareils mobiles, on atteint 60 % ce qui est plus que le temps passé sur les ordinateurs traditionnels.


Selon cette étude un tiers des personnes interrogées installe au moins une application chaque mois. L’utilisateur moyen télécharge 3 applications par mois.


L’étude a aussi illustré à quel point les téléphones intelligents et leurs applications peuvent être addictifs, et à quelle fréquence les utilisateurs utilisent leurs téléphones. Plus de la moitié de ceux interrogés utilisent leurs applications chaque jour. Les utilisateurs ont aussi déclaré qu’ils les utilisaient au moins 26 jours par mois.


Les applications de médias sociaux sont les plus populaires. L’application la plus populaire est bien sûr, Facebook, qui revendique 42 % du temps passé sur les applications via des téléphones intelligents.


Viennent ensuite YouTube, Google Play, Google, Pandora, Gmail, Instagram, etc.


Après les réseaux sociaux, les applications les plus populaires sont celles du divertissement et de la communication, de courrier électronique et de magasinage.


Selon comScore , les applications mobiles sont aujourd’hui la méthode préférée d’interaction virtuelle pour les utilisateurs de smartphones de toutes sortes.


Pour avoir votre application mobile ou pour poser des questions à ce sujet, contactez-nous.

Autres articles

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

Utilisez le nom de votre concurrent dans Google Adwords

La Cour de cassation, en France, vient d’éclaircir un point qui intéressera tous les propriétaires de sites web qui utilisent Google Adwords. Il est désormais possible d’utiliser le nom de votre concurrent dans votre publicité Adwords. En effet, la Cour de cassation...

lire plus
5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

5 conseils pour entretenir votre liste de diffusion

Parfois, lorsque vous avez à gérer de longues listes de clients ou de prospects, ou si vous avez différents groupes d’abonnés à gérer pour votre bulletin d’information, le risque est de les négliger. Si vous ne faites pas attention à vos messages, les effets négatifs...

lire plus